ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
les chevaux 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

COMMENT L'ABORDER ?

ABORDER L'OBSTACLE : 
la façon dont on aborde l'obstacle détermine la qualité du saut pour le cheval comme pour le cavalier : c'est dire s'il faut travailler sa position et son attitude mentale pour ce moment crucial. 
CANALISER L'IMPULSION : 
quelques foulées avant l'obstacle, asseyez vous souplement dans la selle en accompagnant le cheval avec les jambes et l'assiette. Laissez-le se porter en avant, tout en conservant des rênes tendues. Il accélère le galop en engageant fortement les postérieurs. Gardez des mains basses et écartées. 
UN REGARD QUI VA LOIN : 
la direction de votre regard est capitale : regardez vers l'obstacle, mais au-delà de celui-ci. Portez-vous mentalement de l'autre côté. Evitez surtout de regarder au pied de l'obstacle. Lorsque le cheval prend sa battue, soulevez-vous en même temps que lui et dépliez les bras pour suivre l'extention de l'encolure. Attention de ne pas précéder le cheval et de ne pas avancer les mains en relâchant les rênes. 
LE BON GESTE : 
à l'obstacle, et en particulier lorsqu'on enchaîne plusieurs sauts, le cheval risque de s'appuyer fortement sur la main. Pour le redresser, on utilise le demi-arrêt : une main reste basse, rêne également tendue, exerce une action brève et ferme vers le haut et rend aussitôt. On peut également utiliser les deux mains ensemble. Cette action doit être nette mais jamais brutale.

(c) Audrey - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.08.2004
- Déjà 2968 visites sur ce site!